Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a réservé un duel franco-français entre le PSG et Dunkerque, Patrick Cazal ne cachait pas une légère déception à l’idée d’affronter le club de la capitale. Les deux équipes tricolores auraient souhaité éviter cette double confrontation forcément particulière.
« On est forcément un peu déçu. Quand tu joues une compétition européenne, qui plus est la Ligue des Champions, tu as envie de te confronter à d’autres équipes que celles que tu vois toute l’année. » Patrick Cazal n’y est pas allé par quatre chemins à l’heure de réagir à chaud au tirage au sort qui a désigné le PSG comme adversaire de l’USDK en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
« Le PSG reste largement favori »
« On aurait préféré goûter à quelque chose de nouveau, poursuit le technicien des champions de France en titre. Quoi qu’il en soit, on savait que l’on tomberait sur un gros morceau. On a tiré le club français qui est prétendant au titre. Ce sera une double confrontation difficile entre deux équipes qui commencent à bien se connaitre dans leur championnat. Mais le PSG reste bien sûr largement favori. »
Cette saison, le PSG a dominé Dunkerque en finale du Trophée des Champions (23-34), avant que l’USDK ne prenne sa revanche en championnat (27-26). Les troisième et quatrième épisodes promettent donc d’être musclés.